Certains patients ont voulu témoigner de l’effet de la méthode Vittoz dans leur vie

Amandine, 38 ans

J’ai eu la chance de pratiquer la méthode Vittoz pendant un peu plus d’un an. J’ai vu une amie pratiquer cette méthode et elle m’a donnée envie. Je ne connaissais pas du tout et au final, je me suis enrichie.

Le p’tit vélo mental

Vous êtes sans arrêt dans votre mental avec des pensées qui tournent en boucle ? Vous ne savez pas comment canaliser vos pensées ? Des pensées vous envahissent et vous gênent pour être concentré dans ce que vous faites ?

Des patients témoignent ici des effets de la méthode Vittoz

La dépression

Vous vous levez le matin sans énergie ? Des idées noires vous traversent l’esprit ? Vous n’avez pas confiance en vous ? Vous vous sentez abattu et triste depuis plusieurs semaines ? Vous avez un traitement antidépresseur ?

Des patients confrontés à ces difficultés témoignent ici des effets de la méthode Vittoz.

La concentration

Vous oubliez vos affaires ? Vous ne vous souvenez plus de ce qu’on vient de vous dire ? Vos pensées vous emmènent souvent ailleurs que là où vous êtes ?

Vous avez des difficultés de concentration, des problèmes d’attention ?

Des patients témoignent ici des effets de la méthode Vittoz.

Moi et les autres

Vous avez du mal à entrer en relation avec les autres ? Vous ne trouvez pas votre place dans un groupe ? Vous vivez des relations fusionnelles ? Vous vous sentez gêné ou mal à l’aise dans la communication avec vos collègues ou une personne de votre entourage ?

Des patients témoignent ici des effets de la méthode Vittoz

Le deuil

La souffrance vécue suite à une séparation est légitime et à prendre en compte.

Elle engendre des mécanismes défensifs à entendre et à accueillir.

L’impact est plus ou moins fort. Pour certaines personnes un accompagnement est nécessaire pour prendre conscience de ce que cette situation est venue « titillée » en elles.

2 patientes témoignent ici du deuil qu’elles ont traversé avec la thérapie Vittoz.

https://studio.youtube.com/video/36ihSU5ZZac/edit

Les crises d’angoisse

Tous ceux qui ont vécu une angoisse s’entendent : c’est une sensation envahissante, oppressante et insupportable. Tout le corps sonne l’alerte d’un danger mortel. Une sensation d’étouffement est là dans la gorge, le ventre, la poitrine et fait trembler les membres…

Où est l’issue de secours ? Quel est le chemin pour en sortir ?

2 patients témoignent ici des effets de la méthode Vittoz sur leurs angoisses.

https://studio.youtube.com/video/yf9LYzIorsE/edit

Le traumatisme

L’impact d’un événement traumatique a des répercussions non négligeables chez la personne. Des expériences similaires lui font revivre ce traumatisme et pour s’en protéger, la personne réveille ses mécanismes défensifs (peur, fuite, colère, agressivité, honte, culpabilité, etc.)

Si vous vous sentez toujours victime d’un traumatisme ancien, si vous vous sentez enfermés dans des mécanismes de défense qui se répètent et ne vous satisfont plus, je vous invite à écouter ces 2 témoignages.