
Combien de temps dure une thérapie Vittoz ?
C’est un travail plus ou moins long, selon les personnes. Beaucoup récoltent des bienfaits dès la première séance. Au fur et à mesure des séances, vous allez en recevoir de plus en plus, et d’autant plus solides que vous les sentirez installés dans votre corps. La durée de la thérapie varie : de quelques séances à plusieurs mois selon l’histoire, les besoins et les possibilités du patient.

Quel est le tarif ?
70€ : 1 séance de 1h
Les séances non annulées 48h avant sont dues.

Est-ce que cette thérapie est remboursée ?
Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais de cette psychothérapie sur présentation d’une facture que j’établis à la demande.

Modalités de transport ?
En voiture : 1 place de parking disponible dans la résidence à la demande (me téléphoner en arrivant pour l’ouverture de la barrière). Possibilité de se garer à l’extérieur de la résidence gratuitement ou avec un disque en zone bleue
En RER B et C : Gare Massy-Verrières à 5 minutes à pied.

À quelle fréquence dois-je venir en séance Vittoz ?
La méthode Vittoz est une thérapie qui rétablit le contrôle cérébral grâce à la pratique d’exercices mis en place en séance puis intégrés dans votre quotidien. Par conséquent, il est important que les séances soient rapprochées au début de la thérapie. Je préconise une séance une fois par semaine.
Comme disait Vittoz : « Je vous mets entre les mains un instrument dont vous devez arriver à vous servir seul. »

Est-ce compatible avec une autre psychothérapie ?
Que vous soyez suivi par un psychiatre ou un psychologue, la méthode Vittoz complète le travail thérapeutique déjà engagé. Il est important d’en parler avec votre thérapeute. En installant et renforçant votre contrôle cérébral, les séances Vittoz peuvent largement améliorer la progression de votre psychothérapie.

Et si c’est trop loin pour moi ?
D’autres praticiens Vittoz exercent en France. Retrouvez-les sur le site de l’Association Roger Vittoz.