Comment ça se passe ?

A la première séance, je vous reçois avec ce que vous avez besoin de me confier et de déposer. Je vous explique ma méthode de travail thérapeutique et le cadre dans lequel je propose de vous accompagner.

3 séances introduiront ce travail afin que vous puissiez faire connaissance avec la méthode Vittoz, et que la relation thérapeutique s’ajuste et se mette en place.

Au regard de ce qui se sera passé à partir de la première séance, nous ferons un bilan à l’issue de la troisième séance afin de décider ensemble de la possibilité de poursuivre ou non ce travail initié.

Je souhaite vous accompagner au fur et à mesure des séances pour que vous puissiez exprimer ce qui vous pèse, ce qui est lourd, ce qui vous gêne aujourd’hui.

A partir de ce que vous me confierez, je vous ferai expérimenter des exercices pratiques. Au fur et à mesure, vous prendrez le temps de recevoir ce que chacun d’eux installe en vous.

1 séance dure 1 heure.

Vous pourrez repartir à la fin de chaque séance avec un exercice simple et pratique que vous aurez plaisir à intégrer dans vos journées parce que vous aurez senti les prémices de ses effets bénéfiques et thérapeutiques en vous.

Le règlement se fait à l’issue de chaque séance par chèque, espèce ou virement, à votre convenance. Si votre contrat avec votre mutuelle le permet, je peux vous envoyer une facture par mail afin de bénéficier de cette prise en charge.

Ces exercices ne sont pas comme « encore un truc à faire aujourd’hui ! » ou les courses que « je dois absolument caser à ma pause-déjeuner ». Ils ne sont pas là pour en « rajouter » mais pour vous aider à vivre mieux au quotidien.